LIÈGE PROJETÉ

Madame et Monsieur Rané-Mennesson - ITE SuberSpray sur liège expansé en autoréalisation - Maison individuelle Seine-et-Marne (77)


Travaux d’Isolation par l’extérieur avec panneaux de liège expansé, finitions avec enduit à base de liège "SuberSpray ".
SuberSpray : ce produit est formidable par ses qualités et ses performances :
Légèreté : facilite l’application et ajoute très peu au poids de l’ensemble de l’ouvrage.
L’application de 3mm est suffisante - comparée à des enduits minéraux (6mm à 20mm) où il faut prévoir des supports acceptant la charge - le poids.
Performance thermique naturelle : la documentation nous livre tous les secret du liège. À ma connaissance il n’y a pas d’autre produit qui peut rivaliser avec SuberSpray . Surtout que le produit fini garde toutes les qualité de base du liège. Bravo à ceux qui ont travaillé et réussi ce prodige "SuberSpray ".
J’étais étonné de l’adhérence extraordinaire de ’SuberSpray ’
Je suis pleinement satisfait de l’aspect visuel de la finition : j’ai appliqué au pistolet et aplati avec une spatule courbée. J’ai beaucoup apprécié visuellement le léger velouté, très agréable au toucher, chaud en hiver et tiède en été (plein soleil). Ce n’est pas comme les enduits minéraux, qui sont, au toucher, râpeux, glacials en hiver et brûlants en été (plein soleil). Le ton naturel que j’ai choisi, sombre à l’application, a pris une teinte très douce et chaleureuse en moins de 6 mois.
Quelques conseils aux auto réalisateurs :
Il faut appliquer au pistolet et non manuellement, sauf aux endroits où la projection au pistolet n’est pas possible. Car appliquer manuellement demande un temps beaucoup trop long. Le produit ne s’applique pas comme un enduit ou plâtre etc…
Il ne faut jamais laisser le produit sécher sur les outils : il vaut mieux nettoyer les outils - spatules - dès qu’une mince pellicule se forme. Pour nettoyer, il faut gratter avec une autre spatule dans l’eau. Protéger l’échafaudage avec film étirable d’emballage, sinon galères pour le nettoyer. Je conseille de porter des gants en caoutchouc même si le produit n’est pas nocif, car il est très collant - ce qui est par ailleurs, une de ces grande qualités.
La couleur - nature que j’ai choisie - s’éclaircit et se stabilise après 6 mois.
J’ai aplati la deuxième (et dernière) couche, le produit presque frais, avec une spatule courbée, mouillée avec une éponge. La première couche est juste un voile très fin, à travers lequel on voit. Ils est très important de mouiller la spatule.
Ils faut bien charger la deuxième et dernière couche - pas trop - pour éviter d’avoir à rattraper à la spatule les endroits où le support resterait visible. Car le rattrapage à la spatule reste visible, même après le séchage. Ce n’est pas trop moche, mais c’est mieux si on peut l’éviter.
"SuberSpray " a un avenir très prometteur.
Travaux d'Isolation par l'extérieur avec panneaux de liège expansé, finitions avec enduit à base de liège "SuberSpray ". SuberSpray : ce produit est formidable par ses qualités et ses performances : Légèreté : facilite l'application et ajoute très peu au poids de l'ensemble de l'ouvrage. L'application de 3mm est suffisante - comparée à des enduits minéraux (6mm à 20mm) où il faut prévoir des supports acceptant la charge - le poids. Performance thermique naturelle : la documentation nous livre tous les secret du liège. À ma connaissance il n'y a pas d'autre produit qui peut rivaliser avec SuberSpray . Surtout que le produit fini garde toutes les qualité de base du liège. Bravo à ceux qui ont travaillé et réussi ce prodige "SuberSpray ". J'étais étonné de l'adhérence extraordinaire de 'SuberSpray ' Je suis pleinement satisfait de l'aspect visuel de la finition : j'ai appliqué au pistolet et aplati avec une spatule courbée. J'ai beaucoup apprécié visuellement le léger velouté, très agréable au toucher, chaud en hiver et tiède en été (plein soleil). Ce n'est pas comme les enduits minéraux, qui sont, au toucher, râpeux, glacials en hiver et brûlants en été (plein soleil). Le ton naturel que j'ai choisi, sombre à l'application, a pris une teinte très douce et chaleureuse en moins de 6 mois. Quelques conseils aux auto réalisateurs : Il faut appliquer au pistolet et non manuellement, sauf aux endroits où la projection au pistolet n'est pas possible. Car appliquer manuellement demande un temps beaucoup trop long. Le produit ne s'applique pas comme un enduit ou plâtre etc… Il ne faut jamais laisser le produit sécher sur les outils : il vaut mieux nettoyer les outils - spatules - dès qu'une mince pellicule se forme. Pour nettoyer, il faut gratter avec une autre spatule dans l'eau. Protéger l'échafaudage avec film étirable d'emballage, sinon galères pour le nettoyer. Je conseille de porter des gants en caoutchouc même si le produit n'est pas nocif, car il est très collant - ce qui est par ailleurs, une de ces grande qualités. La couleur - nature que j'ai choisie - s'éclaircit et se stabilise après 6 mois. J'ai aplati la deuxième (et dernière) couche, le produit presque frais, avec une spatule courbée, mouillée avec une éponge. La première couche est juste un voile très fin, à travers lequel on voit. Ils est très important de mouiller la spatule. Ils faut bien charger la deuxième et dernière couche - pas trop - pour éviter d'avoir à rattraper à la spatule les endroits où le support resterait visible. Car le rattrapage à la spatule reste visible, même après le séchage. Ce n'est pas trop moche, mais c'est mieux si on peut l'éviter. "SuberSpray " a un avenir très prometteur.