LIÈGE PROJETÉ

Monsieur Benoît MONNART - Particulier : autoréalisation avec SuberMarine liège projeté - Isolation et vaigrages bateau (First 25 de 1980) - LA HULPE - BELGIQUE


J’ai eu connaissance du produit par la revue "Voile Magazine", à un moment où je cherchais une solution pour remplacer les vaigrages de mon voilier (First 25 de 1980).
Le produit m’a séduit par ses qualités isolantes et son aspect décoratif intéressant.
Le travail de préparation (ponçage du support et protection de toutes les parties ne devant pas recevoir de projections) est important. Le maniement du pistolet (une première pour ce qui me concerne) s’apprend avec la 1è couche et est bien maîtrisé pour la seconde.
Le séchage s’est avéré assez long avec une t° ambiante de 10°C et a nécessité le recours à un chauffage/ventilateur.
Le résultat est convaincant et à la hauteur de mes attentes : épaisseur, teinte de finition, aspect grumeleux et moelleux très agréable pour un intérieur de cabine. Reste à vérifier les qualités d’isolation thermique et anti-condensation lorsque le bateau sera remis à l’eau.
Le contact commercial et administratif a été aussi agréable qu’efficace.
En conclusion, une société et un produit qui gagnent à être connus.
Benoit Monnart
La Hulpe - Belgique
J'ai eu connaissance du produit par la revue "Voile Magazine", à un moment où je cherchais une solution pour remplacer les vaigrages de mon voilier (First 25 de 1980). Le produit m'a séduit par ses qualités isolantes et son aspect décoratif intéressant. Le travail de préparation (ponçage du support et protection de toutes les parties ne devant pas recevoir de projections) est important. Le maniement du pistolet (une première pour ce qui me concerne) s'apprend avec la 1è couche et est bien maîtrisé pour la seconde. Le séchage s'est avéré assez long avec une t° ambiante de 10°C et a nécessité le recours à un chauffage/ventilateur. Le résultat est convaincant et à la hauteur de mes attentes : épaisseur, teinte de finition, aspect grumeleux et moelleux très agréable pour un intérieur de cabine. Reste à vérifier les qualités d'isolation thermique et anti-condensation lorsque le bateau sera remis à l'eau. Le contact commercial et administratif a été aussi agréable qu'efficace. En conclusion, une société et un produit qui gagnent à être connus. Benoit Monnart La Hulpe - Belgique