LIÈGE PROJETÉ

Monsieur Jean-Michel TOUZIN - Particulier → autoréalisation avec SuberMarine : isolation & vaigrages bateaux - Molinet / Allier (03)


Rénovation d’un bateau Fluvial de 15 mètres en acier.
Le bateau que nous rénovons est entièrement construit en acier et sans isolation avec comme conséquence en hivers une condensation très importante sur les plafonds et le bordage et ce malgré une bonne ventilation. Après avoir envisagé plusieurs solutions nous avons décidé d’opter pour le liège projeté SuberMarine comme première couche d’isolant permettant à la fois de réduire un certain nombre de ponts thermiques et d’agir comme anti condensation.
La qualité du service Aegir Cork Group est excellente avec une équipe disponible au téléphone, réactive, de bon conseil. Si nécessaire on vous prête même un pistolet à projeter avec le sourire.
Nous avons projeté deux couches cet hiver dans des conditions d’humidité et de températures (6-7 degrés) un peu limite et le produit s’est très bien comporté. Malgré du matériel assez lourd (malaxeur, compresseur 100 litres), la réalisation est plutôt simple et rapide, le plus long étant la préparation des zones à protéger. Au final le résultat est assez impressionnant puisque nous n’avons plus une goutte de condensation ni d’effet de paroi froide sur les zones traitées. C’est un produit parfaitement adapté au contraintes liées aux structures en métal (bateau, container, fourgons).
Pour l’instant nous n’avons projeté que des zones qui seront ensuite recouvertes d’isolant épais (liège expansé et ouate de cellulose) mais la finition est vraiment belle et nous envisageons ultérieurement d’utiliser du SuberMarine blanc ou coloré en guise de vaigrage.
Rénovation d'un bateau Fluvial de 15 mètres en acier. Le bateau que nous rénovons est entièrement construit en acier et sans isolation avec comme conséquence en hivers une condensation très importante sur les plafonds et le bordage et ce malgré une bonne ventilation. Après avoir envisagé plusieurs solutions nous avons décidé d'opter pour le liège projeté SuberMarine comme première couche d'isolant permettant à la fois de réduire un certain nombre de ponts thermiques et d'agir comme anti condensation. La qualité du service Aegir Cork Group est excellente avec une équipe disponible au téléphone, réactive, de bon conseil. Si nécessaire on vous prête même un pistolet à projeter avec le sourire. Nous avons projeté deux couches cet hiver dans des conditions d'humidité et de températures (6-7 degrés) un peu limite et le produit s'est très bien comporté. Malgré du matériel assez lourd (malaxeur, compresseur 100 litres), la réalisation est plutôt simple et rapide, le plus long étant la préparation des zones à protéger. Au final le résultat est assez impressionnant puisque nous n'avons plus une goutte de condensation ni d'effet de paroi froide sur les zones traitées. C'est un produit parfaitement adapté au contraintes liées aux structures en métal (bateau, container, fourgons). Pour l'instant nous n'avons projeté que des zones qui seront ensuite recouvertes d'isolant épais (liège expansé et ouate de cellulose) mais la finition est vraiment belle et nous envisageons ultérieurement d'utiliser du SuberMarine blanc ou coloré en guise de vaigrage.