LIÈGE PROJETÉ

Madame Guylaine MENUT - Particulier : autoréalisation avec SuberMarine liège projeté dans fourgon Volkswagen T4 - Dordogne (24)


A partir de ma décision à opter pour ce procédé, j’ai contacté par téléphone la société Aegir Cork Group sas : j’ai été agréablement accueillie et conseillée par le responsable qui a témoigné à mon égard beaucoup de disponibilité. Communément, je décide de me déplacer et l’on m’a fait découvrir les différents procédés existants à partir du liège après quoi il m’a expliqué toutes les étapes de l’application du produit y compris l’utilisation du matériel (montage, nettoyage …).
Ensuite j’ai réalisé moi-même l’application du liège sur des panneaux de démonstration(sous le regard bienveillant de mon formateur). Me voilà rassurée et convaincue de la facilitée d’application. L’on m’a gentiment proposé le prêt du matériel moyennant une caution.
Je dispose d’un transporter T4 : l’objectif a été d’isoler l’habitacle complet cabine, plancher et intérieur des portes en vue d’un aménagement.
Les difficultés majeures rencontrées lors de l’opération ont porté sur la préparation très méticuleuse du véhicule : démontage, protection maximum ( 3 couches superposées selon leurs conseils) et retrait environ 12h après dernière application.
J’apprécie la qualité phonique de ce principe d’autant plus que la séparation de la cabine à l’arrière du véhicule a été supprimée. J’ai pu observé durant ces 6 derniers mois la qualité thermique du véhicule en ayant testé des températures variables : par chaleur excessive, j’ai été agréablement surprise de l’ efficacité de l’isolation.
Je recommande ce type de procédé qui assure aucun pont thermique avec un mode d’application aussi facile.
A partir de ma décision à opter pour ce procédé, j'ai contacté par téléphone la société Aegir Cork Group sas : j'ai été agréablement accueillie et conseillée par le responsable qui a témoigné à mon égard beaucoup de disponibilité. Communément, je décide de me déplacer et l'on m'a fait découvrir les différents procédés existants à partir du liège après quoi il m'a expliqué toutes les étapes de l'application du produit y compris l'utilisation du matériel (montage, nettoyage …). Ensuite j'ai réalisé moi-même l'application du liège sur des panneaux de démonstration(sous le regard bienveillant de mon formateur). Me voilà rassurée et convaincue de la facilitée d'application. L'on m'a gentiment proposé le prêt du matériel moyennant une caution. Je dispose d'un transporter T4 : l'objectif a été d'isoler l'habitacle complet cabine, plancher et intérieur des portes en vue d'un aménagement. Les difficultés majeures rencontrées lors de l'opération ont porté sur la préparation très méticuleuse du véhicule : démontage, protection maximum ( 3 couches superposées selon leurs conseils) et retrait environ 12h après dernière application. J’apprécie la qualité phonique de ce principe d'autant plus que la séparation de la cabine à l'arrière du véhicule a été supprimée. J'ai pu observé durant ces 6 derniers mois la qualité thermique du véhicule en ayant testé des températures variables : par chaleur excessive, j'ai été agréablement surprise de l' efficacité de l'isolation. Je recommande ce type de procédé qui assure aucun pont thermique avec un mode d'application aussi facile.